27 mai 2012

Plantation

Si 2011 2 feuilles
Si 2012 ±12 feuilles

Nen 2012  15 feuilles
Nen 2011 3 feuilles complètes
Sis 2012 3 feuilles
Sis 2011 2 feuilles



pointe duveteuse sur Nen
pointe rouge sur Si
pointes abîmées sur Sis
SI                               NEN                             SIS
famille Camellia



Posted by Picasa
Un an après leur arrivée ici, ils ont doublé ou triplé leur taille et multiplié leurs feuilles. Yé.
Combien de temps encore avant qu'ils atteignent celle de Monsieur Théier
http://mademoiselle-the.fr/2011/07/08/un-theier-dans-son-jardin-sur-son-balcon-dans-son-salon/
qui avait déjà 3 ans et quelques mois sur cette photo parue l'an dernier.
C'est évident que les conditions intérieures sous nos latitudes ne sont pas les plus favorables à une croissance optimale.
Théier de 3 ans : [photographie de presse] / Agence Meurisse
Théier de 3 ans : [photographie de presse] / Agence Meurisse
Source: Bibliothèque nationale de France 


Si je calcule selon les chiffres extraits par Alexandra,
(2 à 3 milles feuilles pour 1kg = 50 à 75 feuilles pour 2.5g)
mes trois théiers n'ont pas encore assez de feuilles pour me fournir une tasse de thé, même en les dépouillant par la cueillette la moins fine.
Ma "plantation" a survécu, progressé, fleuri même.
Chacune des tasses de thé que j'ai bues depuis un an est plus précieuse grâce à Si, Nen et Sis.

2 commentaires:

Francine a dit...

Wouaw! Je suis impressionnée, bravo Kris. J'attends avec im patience le compte rendu de la première récolte...

Thé noir a dit...

Francine, merci de ton enthousiasme. Je veux rester optimiste mais je crois qu'il est tombé en un an plus de feuilles qu'il n'en a poussé.