14 juin 2020

Anniversaires

Il y a d'abord eu ce courriel de F&M
pour rappeler que l'anniversaire d'Elizabeth II se fêtait en juin, même si le garden tea party a été annulé cette année. Et parmi les thés présentés, celui que j'ai reçu l'an dernier et dont le caddy, une fois vide,
novembre 2020 Ingénieux rappel
est resté dans la cuisine, 
accueillant le fond de Maverick, puis de Singell, et en ce moment, du Kalami.
Parmi les résultats autour de ce non-anniversaire, celui-ci commence en affirmant que le Darjeeling bu par la reine régulièrement viendrait du cadeau reçu du premier ministre de l'Inde lors de sa visite à Londres... sans préciser qu'elle remonte à 2015. Les prétentions sur les préférences de sa majesté ont toujours abondé , cependant cette recette de scones ayant été partagée par la famille royale sur son compte instagram, je ne m'étonnerai que des temps de repos à accorder à la pâte avant de l'enfourner et de l'entiffer une fois cuite.

Puis ce courriel de Fille Aînée pour nous faire admirer le gâteau réalisé pour le huitième anniversaire de son filleul
BB8

Même sans reconnaître ce personnage de Star Wars, je peux admirer le savoir-faire, guidé par l'amour du héros du jour.
Et en lisant lapresse+,
lapresse+ 13 juin 2020

 j'ai repensé à elle, qui a justement pris le thé à ce château en 2018. Le lien vers le menu n'étant plus valide cette année, impossible de vérifier si le Earl Grey qu'elle a pris était du LOT 35.




4 commentaires:

Francine a dit...

J'ai une profonde admiration pour cette grande dame! GOD SAVE THE QUEEN...

Thé noir a dit...

Crois-tu que le confinement de cette femme de devoir lui donnera le goût de laisser tomber les mondanités et sa couronne? Après elle, le déluge...

Francine a dit...

Je retiens de ta phrase "femme de devoir", je crois que "les mondanités" sont souvent une corvée pour elle mais je reconnais qu'il y a une certaine classe dans tout ce décorum et j'aime cela... Je suis royaliste ou plutôt, je l'étais du temps de Baudouin et Albert II parce que maintenant cela fait très seconde main... Et ce pays n'est plus le mien! Un seul exemple: 9 (neuf, nine) ministres de la santé pour gérer la crise, et le reste à l'avenant, c'est fini pour moi. Je vais arrêté ici et me calmer en m'occupant de mon blog grâce à tes précieux conseils! Je te tiens au courant

Thé noir a dit...

Nouveau portrait de la reine, avec une tasse... vide.
https://www.express.co.uk/news/royal/1314579/Queen-Elizabeth-II-painting-empty-tea-cup-of-tea-portrait-royal-news-latest