05 juin 2020

Lagniappe

La dringuelle apprise récemment de La théière nomade m'a rappelé le lagniappe découvert à l'époque où Teamail était le plus actif, au tournant du siècle. Ce sont généralement des échantillons que les marchands ajoutent à l'achat et depuis vingt ans que je commande annuellement un kilo chez Tea Trader, c'est toujours ce que j'ai trouvé. 

Cette année, en plus d'un Sikkim Temi, était joint un livre
les filtres vont servir dans nos masques maison
dont on me précisait que le début du tome 2  était déjà disponible en ligne.
En accusant réception du colis en avril, je les ai dûment remerciés mais ce n'est que récemment que j'y ai jeté plus qu'un oeil. Il faut dire que j'ai cessé de boire du Earl Grey il y a, oh, au moins trente ans, et que je n'éprouve aucune attirance vers ce qui pourrait m'en approcher, dont ce titre, THE VOYAGES OF ADMIRAL GREY. Préjugé, quand tu nous  tiens...

Enfin, j'ai commencé par grignoter le feuilleté du dessous
un thé par chapitre! Tea Trader a été fondé en 1994, je l'ai connu par Anodyne dans Teamail autour de 1999.
L'auteur habite Waikiki.

 celui du dessus
L'auteur explique comment sa suggestion Admiral Grey  a été retenue par Ted Jones pour nommer un nouveau blend
avant de mordre dans le millefeuille. La garniture tenait en une cinquantaine de pages, je n'en ai fait qu'une bouchée.
Si je n'avais pas déjà lu deux fois - à voix haute - les 21 livres de la saga Aubrey-Maturin, les termes de marine seraient restés hermétiques et j'aurais moins apprécié l'impasse dans laquelle se retrouve l'amiral Grey face à sa flamme Julianna, qui attend depuis des années qu'il quitte la Royal Navy pour l'épouser et diriger une des usines de son père. 
C'est un feuilleton et heureusement, la suite est déjà disponible en ligne
et ce n'est clairement pas la fin. Combien de mois Julianna devra-t-elle attendre encore... si elle attend... s'il revient sain et sauf... de cette énigmatique mission...

Mes remerciements seraient plus enthousiastes maintenant.


2 commentaires:

Francine a dit...

Lagniappe = échantillon?

Thé noir a dit...

Dans le cas des marchands de thé en ligne, oui, mais c'est aussi le 13e épi de maïs ou beignet ajouté à la douzaine achetée, ou tout "cadeau" ajouté à l'achat.