21 mai 2020

International

Nouvelle date, nouveaux objectifs, comme je le disais en décembre, sans la noter dans l'agenda électronique. C'est l'infocourriel reçu hier matin
https://www.tea.ca/calendar/international-tea-day/
qui me l'a rappelée, agréablement je dois dire, avec ce video

même si les cueilleuses n'y sont que pendant 8 secondes sur les 70 qu'il dure.
Et cette journée live sur YT donne la parole aux marchands
car le but de cette journée repositionnée est de stimuler la consommation du thé, et ce faisant, en assurer la production.
La production et la transformation du thé contribuent en effet à la réduction de l'extrême pauvreté (objectif 1), à la lutte contre la faim (objectif 2), à l'autonomisation des femmes (objectif 5) et à l'utilisation durable des écosystèmes terrestres (objectif 15).  https://www.un.org/fr/observances/tea-day


10 commentaires:

Thé noir a dit...

Nouveau courriel tout juste reçu, pour rappeler le YT live qui va débuter bientôt et partager ce video
https://www.youtube.com/watch?v=2BqTFDX0YTk&feature=youtu.be

Francine a dit...

Je viens de lire l'info sur Face de Livre mais pour moi c'est tous les jours la fête chaque fois que je savoure ce breuvage sacré!

Thé noir a dit...

En ce moment, 2e femme sur 8 participants depuis 8h30 ce matin: Cindi Bigelow (USA), Yu Lu de Chine l'ayant précédée à 9h. Cindi et Shabnam, l'animatrice canadienne, ont chacune une énorme tasse, j'aurais bien des questions à leur poser sur ce choix.

Thé noir a dit...

Francine, c'est sûr que l'industrie du thé n'aurait pas besoin de publicité si tout le monde en buvait autant que toi, il y aurait rupture de stock;-)

Thé noir a dit...

Gabriella (Italie) prépare un tiramisu...

Thé noir a dit...

J'espère que chaque invité aura droit à son segment sur YT à la fin de la journée car même si l'écran est allumé en permanence aujourd'hui, je ne peux que passer devant entre deux activités. Je constate donc que Shabnam a changé de tasse et William Battle (UK) en a une de taille raisonnable aussi.

Thé noir a dit...

En laissant le volume élevé quand je circule, je peux capter un peu de la rencontre et un long moment de silence m'a fait venir voir si tout allait bien, techniquement parlant: We'll be right back! était affiché. Ce qui répond à une de mes questions au sujet de l'énorme tasse de Shabnam... mais la pause permet aussi de s'assurer que la communication est bien établie.

Thé noir a dit...

Voir défiler tous ces noms m'a rappelé que la World Tea Expo devait avoir lieu à Las Vegas... reportée en octobre, 15 au 18.

Thé noir a dit...

Après James Norwood Pratt et Jane Pettigrew, Shabnam prend 10 minutes de pause. Ce sera Kevin Gascoyne à 17h.

Thé noir a dit...

Les 11 heures de cette journée sont accessibles en cliquant sur "journée live sur YT".