28 septembre 2018

Journées?

En passant par la librairie où j'ai déjà acheté plusieurs livres sur le thé - en français -, j'ai dû demander où était rendue la section cuisine, pour finalement ne rien y trouver du tout. La vague aura duré une quinzaine d'années.  Celle du café continue de déferler et je viens peut-être d'en découvrir la cause, dans le livre d'Alain Vadeboncoeur (urgentologue à l'Institut de cardiologie, quel aptonyme!) Désordonnances paru en 2017.
En étudiant le Guide alimentaire 2015-2020 des Américains, il y a découvert:
"Si les lignes directrices précédentes négligeaient la divine substance, ne citant le mot "café" que trois fois, sans même mentionner la caféine, ce nouveau guide contient chacun de ces mots plus de 200 fois, et que pour en vanter les bienfaits."
Ça n'explique pas la confusion autour de la journée du café, que certains placent le 28 ou 29 septembre (national aux US), d'autres le 1er octobre (international), j'en conclus qu'ils en consomment déjà trop. J'ai laissé tomber le projet d'essayer un salon de thé avec une buveuse invétérée de café. 

Aucun commentaire: