27 août 2015

Gazette

Abondance de thé dans lapresse+ aujourd'hui.
D'abord dans un article consacré à une enseignante qui en est à sa 55e année de travail au primaire.

"Les nouvelles technologies, elle y croit. Mais tout en nous faisant prendre le thé chez elle dans une tasse de porcelaine à fleurs et en nous servant des biscuits au citron, elle nous explique, avec une diction parfaite, que cela n'est pas incompatible avec la littérature et la poésie." 
Ensuite la section Pause annonce qu'il sera question des thés d'Amos
mais avant d'y arriver, je croise un entrefilet qui pourrait avoir de sérieuses répercussions dans le monde du blogue:
puis celui-ci, qui m'a fait pressentir que les thés d'Amos ne tarderaient plus:
et, en effet, ils étaient dans l'écran suivant,
  avec quelques phrases discutables:
"Les feuilles de thé ne proviennent pas toutes des autres continents, certaines sont récoltées au Québec."

"Chaque personne a un dossier dans une pharmacie."
Je n'ai de dossier dans aucune pharmacie mais je jetterai un oeil à ma prochaine visite pour trouver une boîte noire, sur laquelle se découpe ce que j'identifie comme un chevreuil.
Pour ce qui est d'acheter québécois ce 27 août, 2 douzaines d'épis de maïs et tous les légumes nécessaires à un bouilli sont revenus du marché Jean-Talon ce matin. Et mon frère doit être en train d'acheter, en Beauce, une provision de beurre et de tire d'érable. C'est un adon.





Aucun commentaire: