28 août 2015

Essayé

cette théière, reçue de Fille Aînée. Conçue spécialement pour les sachets à ficelle.

Première difficulté: mes thés sont généralement en feuilles, les sachets courants ici sont ronds ou carrés, sans ficelle, directement dans une boîte de carton, 36 ou 72 et multiples s'y empilant. On trouve aussi des pyramides à ficelle chez Lipton, je n'en ai pas actuellement. J'ai finalement pensé aux échantillons reçus l'an dernier avec des commandes et décidé d'essayer le Douce Orange de Mighty Leaf, bien scellé.
Je coince la ficelle là où elle doit aller, le thé infuse. Normalement, j'aurais simplement tiré sur la ficelle pour remonter le sachet sur sa plage et cesser l'infusion. La prise de photo m'obligeant à enlever le couvercle, je constate que cet énorme sachet trempe encore dans l'eau chaude et je dois donc l'aider à en sortir complètement pour reposer juste sous le couvercle.

Le thé s'avère imbuvable, des effluves de bergamote s'élevant sans cesse.
Je le jette, lave la théière et traite immédiatement le deuxième échantillon de la même compagnie, thé à la menthe de Marrakech cette fois. Même problème avec le sachet mais le thé est bon, du nez au palais.

Conclusions: je garderai cette théière pour les visites de FA, de même que la tasse, puisqu'elle met du lait dans son thé.
Aide-mémoire: acheter des sachets à ficelle, ordinaires.

Aucun commentaire: