11 août 2015

Bâtonnets

Je remercie Angela qui, par son billet du jour, m'a rappelé l'achat de juillet. J'avais rangé la boîte en prévision de la visite de FA mais elle est venue et repartie sans que j'y pense.
Je suis d'accord avec Angela quand elle estime que la boîte contient plus qu'une portion:
c'est vrai que 5 ou 6 bâtonnets suffisent à accompagner une tasse de thé, j'en ai compté trois douzaines dans le sachet métallique.
La forme et le croquant rappellent ceux de pretzels, le sel en moins. Le glaçage vert ajoute un petit quelque chose, vaguement sucré, sans goût de thé que je puisse détecter.
J'ai satisfait ma curiosité. Si j'avais vraiment faim, je ne choisirais pas cette friandise coûteuse.
Par contre, je dois m'en souvenir pour décorer un gâteau, une maison en pain d'épices: ces bâtonnets feraient une belle forêt.

1 commentaire:

Thé noir a dit...

La liste des ingrédients trouvée en ligne http://www.pocky.com/products/matcha.html#
diffère légèrement de celle imprimée sur la boîte.