12 janvier 2015

Tea shop 2

Travelling, celui-là. Belinda Jones s'appuie sur son entreprise Va-va-cation pour écrire des guides touristiques romancés. Bien documentées, les attractions sont présentées par différents personnages, pas toujours la cicerone. Trop de descriptions d'établissements de luxe à mon goût mais cette recherche des pâtisseries originaires de Nouvelle-Angleterre m'a plu. À défaut de me convaincre d'essayer le Red Velvet Cake autrement qu'en thé, même avec de la betterave plutôt que du colorant rouge, il m'a rappelé combien nous aimons le gâteau Boston, que je fais traditionnellement à la St-Valentin et à qui je n'ajouterai pas une toile d'araignée blanche dans sa couverture de ganache, ni d'amandes effilées tout autour.
Une recherche sur le net m'apprend qu'il existe de vrais salons de thé ambulants, contrairement à ce bus à impériale qui n'a servi qu'aux déplacements et à la publicité du futur livre de recettes, but ultime de cette semaine de voyage d'Anglaises en terre américaine.
 After perusing the cabinets of hand-painted china and elegantly fanciful teapots, including one silver genie's lamp specifically designed for hot chocolate, it's a massive comedown when we cross the back lawn to the Chinese Tea House and discover paper plates and polystyrene cups.
"Dear me!" Gracie tuts. "You'd think they could at least offer a basic mug."
La très sympathique grand-mère, dépitée par les tasses en styromousse  utilisées à la cafétéria du pavillon de thé chinois à Newport, va acheter à la boutique souvenir de vraies tasses, reproductions de celles qu'elles ont admirées dans Marble House.
"And you bought them just so we didn't have to drink out of a paper cup?"
"Oh please," she tuts at her daughter. "How many times are we going to get the chance to have tea together in the grounds of a Newport mansion?"
"They will make for a better photo," I admit.



Aucun commentaire: