13 janvier 2015

Diversithé

Calcutta, 13 janvier 1912
Mon bien cher, je suis décidément en proie à une sérieuse crise d’intestins... Il m’aurait fallu pouvoir continuer le régime de Colombo, avoir mon cuisinier... Mais nous ne sommes plus ici en pays bouddhiste, les gens sont catalogués par castes et astreints à des restrictions et observances sans fin. L’homme qui consent à vous nettoyer vos souliers serait à jamais déshonoré et rejeté par ses proches s’il balayait la chambre, d’autres ne peuvent pas vous servir à table et, tout au plus, veulent bien vous apporter du thé ou des fruits, mais rien de cuit. Tu vois d’ici cet agrément!
Alexandra David-Neel Journal de voyage 1  Presses Pocket 



J'aime bien ce calendrier de la faune qui indique les quartiers de lune. Je remarque que beaucoup de fêtes ont été ajoutées, graphies à l'appui.

Aucun commentaire: