08 janvier 2015

D'une série

Fille Aînée et moi avons regardé les deux premières saisons de Mr Selfridge, une série britannique mettant un Américain en vedette à Londres. En dvd, aucune attente entre les épisodes, qui se déroulent entre 1909 et 1914. Quelques apparitions de théières en fonction, dont Edme, que j'ai reconnue au premier coup d'oeil, et qui était tout à fait d'époque puisque créée en 1908. L'héritier de la famille commence au bas de l'échelle, à la manutention, puis monte au comptoir de thé, que nous avons vu plus souvent à partir de ce moment.
La série sera diffusée en français chaque samedi dès le 10 janvier 2015. Le site s'étoffera ce jour-là, je suppose. Celui de PBS offre diverses activités autour de cette émission, et selon ce quiz, je n'obtiens que 10% en magasinage.


5 commentaires:

Genevieve a dit...

Et tu aimes? Je vais commencer à la regarder aussi :) J'espère apprécier plus que "Bienvenue au paradis" dans le même genre!

Thé noir a dit...

Si nous avons aimé? La première saison a traîné des mois mais une fois commencée, en novembre, nous l'avons gobée et Fille Aînée a apporté la deuxième aux fêtes, dégustée aussitôt. Mon seul problème, que tu n'auras pas: m'adapter aux voix françaises à partir de samedi.

Thé noir a dit...

Connaissant déjà l'histoire et les personnages, j'ai pu repérer 3 théières différentes dans le premier épisode.

Thé noir a dit...

Dans le 2e, Agnès va prendre le thé avec son père sur Duke St pendant sa pause - mugs blancs et Brown Betty. Et elle décline l'offre de Victor d'aller prendre le thé avec lui.
Le site de l'émission à RC est encore vide dans "métiers de Selfridges" et "billets historiques".

Thé noir a dit...

La 3e saison vient de se terminer à PBS, et il est question d'une 4e.