21 janvier 2015

Plus que bonne

Plutôt que de vider une troisième fois la caisse des échantillons et des boîtes entamées, et de revérifier que les boîtes qui trônent parmi les théières ne sont que décoratives, j'ai appliqué ce que le dernier casse-tête m'avait enseigné: tourner le morceau, ne pas présumer que c'est une anse de verre.


En partant dans la direction opposée à mes vaines recherches, j'ai mis la main sur la boîte dans laquelle sont arrivés les Darjeeling en 2013. Il en restait, en effet.


la moitié du kilo de Chamong
et les 250 g de Pussimbing

meilleurs avant janvier 2016.
Les deux sont  aussi bons que dans mon souvenir et meilleurs que les deux Darjeeling que je consommais de concert depuis septembre.
Ce n'est pas de sitôt que je pourrai profiter des nouvelles conditions de vente de BTC.

4 commentaires:

Francine a dit...

Je viens de lire que tu es pire que moi!... Les Darjeeling au kilo, tu fais très fort, j'ai bien ri. Bonne fin de journée, bon Darjeeling (entre autres)

Thé noir a dit...

Mieux vaut en rire, en effet. J'alterne avec les Ceylan reçus à Noël.

Francine a dit...

J'ai du mal avec les thés de Ceylan, ils ne me transportent pas, je n'ai pas eu de coup de cœur...

Thé noir a dit...

Le thé des aristos de Hyley fait l'unanimité ici mais il a été seul à boire le Koslanda dont il s'était entiché au tournant du siècle. J'ai vraiment besoin d'alterner les Darjeeling sinon je ne les goûte plus. Surtout ne pas insulter les feuilles!