Au supermarché voisin, je constate que le thé se retrouve partout.
Dès l'entrée, se trouve les offres de restauration minute et donc, des thés en tasse jetable ou en bouteilles.
Juste après, avant les étals de légumes, se trouve un comptoir réfrigéré de vinaigrettes, salades et jus. J'y ai déjà trouvé un thé à la grenade , la marque est encore présente mais la mode est maintenant aux jus de fruits ET légumes.
Entre les légumes et les pains, se dresse une étagère de faux vrac - tout est déjà emballé - où trônaient aussi des boîtes rondes de thé.
Entre la poissonnerie et la pharmacie, parmi les "aliments naturels", se trouvent, mais pas ensemble, quelques Tazo et Uncle Lee.
Dans le vaste couloir "oriental", les thés indiens d'un côté, chinois de l'autre.
Dans la rangée "kacher", les Wissotzky.
Au rayon café/thé, je ne repère plus de thé en feuilles. Les thés noirs classiques et nationaux se retrouvent à hauteur des mollets et des chevilles. Les capsules, majoritairement de café mais avec quelques marques de thé, occupent plus d'étagères que le café en grains et instantané ET les boîtes de sachets de thé.
Le thé apparaît aussi parmi les boissons gazeuses et finalement, mais rarement, dans le congélateur des crèmes glacées.
Même en cherchant bien, nous n'avons pas retrouvé les chères saucisses de canard aux bleuets et au thé vert, ni les délicieuses pâtes Haïku.
1 commentaire:
Ce supermarché n'aura pas duré 20 ans, cet immense local sert depuis 2016 à diverses ventes d'écoulement de marchandises, surtout vêtements. Je trouve les pâtes Haïku au supermarché maintenant accessible par le passage à niveau piétonnier.
Publier un commentaire