08 avril 2014

Cuisine au thé

Je crois pouvoir dire que le  poulet canette et le gâteau aux fruits représentent le gros de ma cuisine au thé. J'aime bien acheter les saucisses, bière et chocolat, produits asiatiques, ayant le thé comme ingrédient, au moins pour goûter. Il arrive que ces produits disparaissent, comme ces biscuits,
et j'avoue qu'en attrapant les pâtes Haïku dans la section exotique du supermarché, je ne prévoyais pas les apprécier autant avec le saumon fumé
saumon fumé, câpres et oignon vert dans crème 35% sous nouilles au thé vert Haïku
et surtout, leur situation dans un panier m'a fait croire qu'il s'agissait d'un produit à écouler, que je ne reverrais donc jamais. Quelle rassurante surprise de les repérer dans les tendances que présentait la presse+ récemment!
lapresse+ 3 avril 2014 Nouilles asiatiques au thé vert Haiku (ID Foods) Ces nouilles additionnées de thé vert font de l'effet dans l'assiette avec leur teinte vert clair. Or, l'ajout n'est pas qu'esthétique, il transforme aussi le goût des pâtes, où le thé exprime essentiellement son amertume. Il faut aimer, et y aller mollo avec les assaisonnements (sauce soya, teriyaki, etc.) si on veut les utiliser en sauté pour ne pas en masquer le goût.

1 commentaire:

Thé noir a dit...

Heureusement que le supermarché où je les ai découvertes et qui a fermé en 2016 n'était pas le seul à les vendre.