19 janvier 2007

À la manière de

Steph's Cup of Tea et Thé vert

Films, vus ou non

Thé au Sahara : Le thé apparaît à peine quelques secondes éparses dans ce film de 2h15m mais très significatives selon moi. Et Bertolucci, je n'en doute pas. Tant pis si elles ne correspondent pas à celles du livre. Un autre avis. Il faudrait que je scrute le générique pour voir d'où venaient les malles qui se font trimballer pendant la première partie du film.

L'homme trop pressé boit son thé à la fourchette: Le titre vient d'une maxime chinoise, le film est une docufiction sur la vitesse que font les individus sur la route du temps, suivant les limites fixées toujours plus haut par la société.

The Taste of Tea : Je n'ai pas encore vu ce film, il est sorti en DVD depuis l'automne en France. Le titre a-t-il sa raison d'être? La dernière image de cette bande annonce le laisse penser.
Et puis-je me fier aux prix qu'il a reçus depuis sa sortie en 2004 pour croire que je le trouverai à mon goût? Oui, si je me fie à Adélie.

Aucun commentaire: