12 mai 2006

Misunodana

Pendant le mois de mai, diverses activités sont proposées à Montréal, dont une cérémonie du thé au Château Ramezay, par l’école Urasenke Tantokai, le 13.

3 commentaires:

Thé noir a dit...

Je m'inquiétais de Kagemori sensei, je viens de trouver un article de janvier 2011. Elle a officié pour la Hatsugama au pavillon japonais du Jardin botanique.

Thé noir a dit...

http://www.tvrs.ca/actualites/communique-de-presse-fatima-houda-pepin-invitee-d%E2%80%99honneur-a-la-ceremonie-de-the-japonais-hatsugama

Thé noir a dit...

Voici le seul lien qui signale ce dont je parlais:
Jeudi le 11 mai, 2006

Le samedi 13 mai 2006, 13h et 14h30

Mieux connue sous le nom de cérémonie du thé, la Voie du Thé représente l'essence de l'esthétisme japonais. Ce rituel existe au Japon depuis plus de 400 ans. Lorsque le Japon a réouvert ses portes au monde, un style avec table et bancs a été créé par le 11ème Grand Maître, afin de permettre aux étrangers de participer au cérémonial. C'est ce style appelé «Misunodana» que l'Association Montréalaise de Chado Urasenke Tankokai Inc. a choisi de vous présenter lors de cette démonstration.
L'Association Montréalaise de Chado Urasenke Tankokai Inc. existe depuis 25 ans et a contribué à la promotion de la Voie du thé par l'enseignement des différentes procédures et principes grâce aux nombreuses démonstrations données à Montréal et ailleurs. http://planete.qc.ca/culture/vie/jocelynetourangeaulumieres/jocelynetourangeaulumieres-1152006-104313.html