06 avril 2014

Tasses de thé

J'avais fait l'exercice en 2007, année d'élections au fédéral autant qu'au provincial.
J'ai sauté 2008 et 2012 mais cette fois, dès le déclenchement par la volonté de la première ministre, j'ai attribué à chaque candidat une tasse qui le dépeint et la campagne électorale qui se termine aujourd'hui ne m'a pas fait changer un iota.

Françoise David: thé équitable, en feuilles, servi dans sa propre tasse qui la suit partout. Exemple à suivre.(reprise de 2007)

Pauline Marois: incapable de même prononcer English Breakfast, c'est un "déjeuner québécois" avec un orage de lait, sur fond musical de Mon pays, c'est l'hiver, dont le volume baisse considérablement rendu à:
De mon grand pays solitaire
Je crie avant que de me taire
A tous les hommes de la terre
Ma maison c´est votre maison
Entre mes quatre murs de glace
Je mets mon temps et mon espace
A préparer le feu, la place
Pour les humains de l´horizon
Et les humains sont de ma race

Philippe Couillard: iznogoud du parti libéral exaucé depuis à peine un an, c'est un rooibos dont aucune étude ne prouve qu'il soit bon pour la santé, si ce n'est son absence de caféine.


François Legault:  chef fondateur de la CAQ, c'est un cacao. Chaud, pour la rime.

4 commentaires:

Thé noir a dit...

Les deux femmes ont quitté la politique.

Thé noir a dit...

Le CAQao est premier ministre désigné depuis le 1er octobre 2018.

Thé noir a dit...

Philippe Couillard, premier ministre défait lundi, quitte la vie politique.

Thé noir a dit...

Il n'y a pas que les libéraux qui devront se trouver un nouveau chef, les péquistes ont dû s'y mettre dès lundi soir.