26 janvier 2014

Thé nocturne

 ou très matinal


8 commentaires:

Francine a dit...

JOLI! Quelle belle ambiance propice à la méditation, merci Kris

Thé noir a dit...

:-) Figure-toi, Francine, que j'allume le réchaud quand il fait très froid dehors et que la maison se tient autour de 16°C. La bougie a un effet plus psychologique que physique... nous sommes si peu loin de nos cavernes.

Francine a dit...

Les cavernes... encore des lieux magiques qui ont inspiré quelques philosophes et aussi Ali Baba

Thé noir a dit...

Et Bodhidharma et ses paupières coupées qui ont poussé au seuil de la caverne où il a passé 9 ans face au mur!

Vanessa V a dit...

Moi aussi j'aime beaucoup l'atmosphère, si nous ne dormions pas dans le salon, si la cuisine n'était pas américaine, je serais la première à te suivre...

Thé noir a dit...

Vanessa, puis-te suggérer un sujet de billet? Un plan de votre appartement, pour que je comprenne ce qu'est une cuisine américaine. Habitez-vous un loft?

Vanessa V a dit...

Rho là, non pas un loft. Nous avons un tout petit chez nous. A Paris il faut des moyens pour avoir des mètres carré. Nous nous contentons d'un 50 mètres carré: une seule chambre offerte au lutin après sa première année et nous avons un canapé lit que nous ouvrons tous les soirs pour dormir. Notre cuisine est de la longueur de la largeur de notre salon et nous avons ouvert la cuisine sur le salon, juste au dessus de nos tête quand nous sommes au lit. Je viens de retrouver une photo montrant cela sur mon blog... un premier plan le canapé, feu notre chatte et la cuisine au fond. Mais oui, je ferais sûrement un billet...
http://iam-like-iam.blogspot.fr/2007/08/peut-tre-un-peu-sorcire.html

Thé noir a dit...

J'ai hâte de voir ce plan. Sera-ce un "studio à l'européenne" comme je vois ici dans les annonces? Si oui, comment expliquer qu'une "cuisine américaine" devienne européenne en traversant l'océan? Mon ignorance de l'immobilier est infinie.