02 juillet 2021

Musique d'été

 Quand le vent souffle du nord en été, j'ouvre la fenêtre pour qu'il anime le mobile éolien, il suffit de l'entendre pour se sentir au frais. Sans arrêt aujourd'hui et en voyant celui de la théière s'agiter aussi, 

j'ai dû me poster dessous pour réussir à capter les faibles "bois" à travers les "percussions" étincelantes.

Temps parfait pour faire cuire une crêpe soufflée au four et l'accompagner d'un chaï.

2 commentaires:

VanessaV a dit...

J'adore le carillon l'été. Comme toi, j'ai l'impression qu'il rafraichit, qu'il donne la pulsation du vent dans les arbres. Malheureusement celui que j'ai est fait de tubes métallisés, beaucoup trop sonore pour une résidence.

Thé noir a dit...

Oui, on avait tellement entendu ceux des voisins que j'ai placé ces longs tubes métalliques à l'intérieur, à une certaine distance de la fenêtre qui ouvre au nord, plus ou moins selon la force du vent. Il m'arrive d'ajouter un sachet de thé vide à la voile pour agiter le battant quand la brise est faible, c'est quelquefois la clim qui pousse la note!