23 juillet 2021

Course à relais

 De Hikitoru, je passe 🏃à Go-an, la maison de thé que Fujimori san a créée pour les olympiques à Tokyo.  

J'ai trouvé 🏃une tasse  et une théière en fonte sur le site officiel, expédition seulement au Japon. Comme il n'y a aucun outil de recherche sur ce site, gg m'a fait découvrir 🏃un japanese tea marathon en ligne,  

du 23 juillet au 8 août, sur Zm, inscription gratuite.

🏃Je viens de voir hier le film The Damned United (d'après le roman de David Peace) qui se situe dans les années 1970. Ce qui explique la porcelaine que tient ce joueur avant le match


qui m'a fait chercher 🏃si les athlètes britanniques buvaient encore du thé et si je me fie à cet article Porridge, Jenga and 45,000 teabags: Team GB’s Olympic luggage revealed | Team GB | The Guardian   et que je divise ces sachets par 20 jours et 376 athlètes participant aux olympiques, j'arrive à une moyenne de 6 sachets/jour per capita. 

Sur kdl, 🏃je lis An invitation to tea de Jessica Baker, une romance historique campée à Londres en 1908 et quand un prétendant déplore l'absence du cricket parmi les disciplines olympiques, j'ai appris que les compétitions se sont déroulées du 27 avril... au 31 octobre!😟

En livre audio, 🏃j'écoute Belle Greene, d'Alexandra Lapierre qui assure s'être appuyée sur des documents authentiques. J'en suis justement rendue à 1908, alors que Belle est chargée d'aller aux enchères Sotheby... en décembre, plus question d'olympiques donc, mais en entendant que le thé préféré de JP Morgan était un mélange exclusif de Lapsang souchong et de Earl Grey, force m'a été de conclure que c'était vrai, aussi abominable que cela me paraisse.

Et à voix haute, 🏃nous achevons W ou le souvenir d'enfance, de Perec, dont je n'avais aucune idée qu'il y serait question d'olympiades et de quarantaine.😱





1 commentaire:

Thé noir a dit...

Le video final https://youtu.be/JFmEq14z3hA fait un survol des régions visitées durant le marathon et donne envie de toutes les regarder.