30 juin 2021

Juin 2021

 Ce mois de juin, que l'association canadienne du thé et des tisanes a déclaré "mois du thé glacé" 

tous les segments sont disponibles sur ytube
comme l'ont fait nos voisins du sud depuis une dizaine d'années, me restera en mémoire pour deux événements impromptus.

Le 1er juin, je venais de m'installer dehors avec mon citron chaud quand deux ménestrels de la pandémie ont surgi et planté leurs lutrins

 pour nous offrir deux morceaux de violon, dont un tango. J'avais entendu parler de ces mini-concerts santé l'an dernier, et voilà qu'ils reprenaient en 2021, mais qu'ils se rendent dans notre enclave excentrée, c'était absolument inespéré et magique.

Le 14 juin, je vois à nouveau surgir une piétonne, porte-nom pendu au cou, papier brandi, qui vient sonner et qui m'interpelle par mon nom dès que je lui ouvre: la clinique volante de vaccination est à nouveau au bout de la rue, pour la 2e dose, il reste une demi-heure avant qu'ils se mettent à injecter les doses restantes à qui est présent, avant la fermeture. Ils avaient mon adresse mais mon numéro de téléphone s'est retrouvé dans un autre dossier 😕, comme l'a prouvé un message laissé ici à un nom inconnu, erreur que j'avais commencé à subodorer quand une équipe avait recensé les vaccinés du quartier, en passant de porte en porte fin mai. 

Sans autre effort qu'une douche rapide, me voilà donc dans les 20% d'"adéquatement vaccinés" dans la province, 25% sur l'île. Sans effets secondaires identifiables. Faut dire que je me sentais comme Aladin sur son tapis volant, mes voeux exaucés à la virgule près.



1 commentaire:

Thé noir a dit...

L'île est rendue à 61% de doublement vaccinés.