01 janvier 2021

2021

Que souhaiter d'autre que la santé cette fois? Sans poignée de main ni bec sur la joue.* Une habitude qui se maintient toutefois: le changement de calendrier de théières.

Après une année de réchauffé, 

Workman Publishing a une seule photographe, un seul rédacteur,

et les théières d'une seule collectionneuse. 

collection de Mme Unjeria Jackson

Je réserve ce calendrier en ligne dès qu'il apparaît, les détails sont rares et même si j'avais su que les théières avaient de fortes chances de se trouver déjà dans le livre d'Unjeria Jackson que j'ai acquis en 2016, j'aurais maintenu ma commande. Je m'amuserai à les retrouver

Juillet et février dans la même page

Je ne peux me plaindre qu'il y en ait 4 sur 12 trop cafetière à mon goût, ayant trouvé ce matin une horloge 

un tantinet trop allongée. Le donateur magasine aussi en ligne et ne s'attarde guère aux détails car il ne pouvait me répondre quand je lui ai demandé si c'était du recyclage de disques en remarquant les sillons, ce qui a été confirmé par l'étiquette originale trouvée derrière, sous le mécanisme. Orchestre polonais.

Il m'a aussi envoyé une carte animée de Jacquie Lawson, ce n'est qu'à la toute dernière scène que j'ai repéré un thermos et, il me semble bien, 

une Kelly Kettle!
 Pendant l'animation des coutumes qui soulignent le nouvel an à travers le monde, j'ai vu passer une assiette cassée au Danemark. Heureusement, on peut consulter une liste et, oui, 


les Danois souhaitent une bonne année à leurs voisins en cassant de la vaisselle sur leur seuil. Plus il y en a à balayer, mieux c'est, paraît-il. Est-ce tricher si on garde les tessons de tasses et de théières cassées durant l'année pour cette occasion?

*Et pour actualiser un souhait traditionnel
- Bonne année, pas de nez! dit un masqué. 
- Toi pareillement, sans dents! répond la masquée 2 mètres plus loin.😉


3 commentaires:

Francine a dit...

@ Kris:Parmi toutes tes informations si variées, une me pose problème: je ne savais pas que la grenouille a une longue queue... j'ai bien ri, je suppose qu'il y a un sens caché mais je ne l'ai pas perçu!
Bonne fin de journée à toi

Thé noir a dit...

Hé Francine! tu progresses rapidement avec ton nouvel ordi, bravo! Il y a des expressions qui n'ont traversé ni l'océan ni le temps car je n'ai jamais entendu cette grenouille.

Thé noir a dit...

Je désespérais de trouver la théière de janvier... à l'avant-dernière page, 157, alors que celle du mois d'août est à peu près au milieu du livre.