18 février 2019

Quand

Les trottoirs ne sont toujours pas déblayés. J'aurais toutefois préféré qu'ils restent blancs mais en voyant une mouffette dans les traces de mes raquettes vendredi matin et le reflet des autos stationnées dans la rue, j'ai subodoré un bris de conduite d'eau, qui a effectivement cochonné la rue, encore plus avec les travaux pour la réparer. La ville a attendu à 14h samedi pour distribuer un avis d'ébullition valide "jusqu'à nouvel ordre". Or c'est dès vendredi matin que l'eau a été coupée, remise à 18h quand les travaux ont été suspendus, et sans doute nos précautions n'avaient-elles pas été suffisantes car le samedi à 5h je préparais mon thé tout en buvant mon jus de canneberge... que je vomissais une demi-heure plus tard. Je me réconforte avec le thé... même réaction. Je me recouche et à 9h, je passe au ginger ale pour le reste de la journée, qui se déroule sans autre incident.
Dimanche, l'eau embouteillée laisse encore une pellicule au fond de ma tasse

alors lundi matin, j'ai fait bouillir l'eau du robinet dans une casserole sur un rond de la cuisinière, 2 minutes à gros bouillons... et tant pis si c'est contraire à tous les enseignements actuels, je n'en démords pas: le même thé que la veille était nettement meilleur. Je me demande si la bouilloire électrique se rend vraiment au point d'ébullition, et pour des raisons de sécurité, elle s'éteint aussitôt. 
Qu'en dirait Shen Nong?
Quand l'avis d'ébullition sera-t-il levé? 

1 commentaire:

Thé noir a dit...

Les trottoirs ont été déblayés lundi soir du côté le plus affecté par les travaux, mardi soir du nôtre. Quant à "l'avis de levée de l'avis d'ébullition" (comme m'a répondu la ville), il a été distribué mercredi après-midi.