22 mars 2018

Ô eau!

L'eau est la mère du thé.
Je me rappelle les discussions animées à son sujet sur Teamail: bouteille, robinet, filtre, pichet, chacun y allait de sa préférence, de ses conseils. J'avais même recueilli de la neige, de la pluie, avant de conclure que celles du nord ne valaient rien pour infuser le thé. 
Je me souviens qu' il y avait deux sources où mon père arrêtait remplir ses bidons de verre à l'occasion et cette eau était notre étalon pour évaluer les autres: celle de notre ville était réputée trop chlorée, celle chez ma tante M à quelques kilomètres était bien meilleure et, curieusement, plus froide même en été.
Ici l'eau est réclamée glacée, celle du robinet l'est assez pour moi en hiver. Dans les consignes "en cas de catastrophe", les différents paliers de gouvernement nous recommandent de garder, en tout temps, suffisamment d'eau embouteillée pour 48 heures. 
Ce que nous avons fait à l'automne 2014, quand il y a eu un avertissement de faire bouillir l'eau avant de la consommer dans un arrondissement voisin.
Deux ans plus tard, constatant que les bouteilles de 500 ml avaient commencé à se creuser, j'ai décidé de les employer avant d'en racheter une nouvelle caisse.

20 juillet 2016 matin

21 juillet 2016 pm









sans me presser
kécéça? 23 juillet 2017
Je viens de les finir en février 2018: je n'ai pas repéré d'autres résidus dans les bouteilles mêmes, mais le thé est toujours aussi fade et la tasse aussi dégoûtante au fur et à mesure que je bois.
dans la théière de verre

à peine versé dans la tasse home
après une demi-heure dans la tasse home
à peine versé dans Vesta

il a fallu frotter Vesta au tampon récureur
J'ai poussé le test jusqu'à le faire avec de l'eau de la nouvelle caisse, achetée le 14 mars, me disant que, plus "fraîche" ou du moins, embouteillée depuis peu, le thé se ressemblerait plus. 
home pleine

home vide

Vesta presque vide

Vesta vide. Récureur!!!

Non.

















Nous étudions la solution "eau congelée" mais il reste toujours le problème du plastique, présent partout semble-t-il.

Nonobstant la santé, il reste le goût, celui du thé aplati par l'eau embouteillée. 
Ils trouvent qu'elle est meilleure dans les ruisseaux, les wadi! C'est dégueulasse! J'ai vu des jeunes vider des bouteilles d'eau potable à terre pour aller les remplir dans les ruisseaux bruns! “Ton eau is not good! Elle goûte rien!”
5 balles dans la tête de Roxanne Bouchard 2017 Québec Amérique

Aucun commentaire: