15 septembre 2017

Ors

Ni Harvey ni Irma ne se sont rendus jusqu'ici, contrairement à Katrina qui nous avait amené des trombes d'eau en 2005, à tel point que j'avais renoncé à découvrir un salon de thé, fermé depuis. En fait, nous sommes plutôt en plein été, chaud et sec. N'empêche que j'ai entendu et vu le premier vol d'outardes ce matin, preuve que l'automne, qui se pointait au début du mois (6 degrés à l'aube du 1er septembre) et qui se balance dans le hamac estival pour plusieurs jours encore,
encore 14 jours sans pluie
en descendra forcément.
Et avec lui reviendront probablement les thés d'après-midi. Depuis la rentrée scolaire, j'accompagne mes crêpes du mercredi et vendredi midi de thé. Aujourd'hui, c'était 
Castleton Impérial de Vahdam, un FF cueilli le 9 avril 2017
reçu de celui qui n'a pas plus retenu ma préférence pour les Darjeeling 2nd Flush qu'il n'a remarqué l'absence de thé l'après-midi depuis deux mois.
C'est d'un collègue, apprenti apiculteur, qu'il m'a rapporté ce miel. Il est si bon que j'ai failli regretter de ne plus en mettre dans mon citron chaud du soir, avant de penser à en garnir mes crêpes. Oooyuum!
les ors de ma table

Aucun commentaire: