06 mai 2014

Incidemment

J'aurais pu la rencontrer au métro et faire le trajet jusqu'au centre-ville avec elle plutôt que de l'y rejoindre en ne prenant que des bus. J'aurais alors manqué l'arrivée du printemps. Je peux témoigner qu'entre l'aller à 10h30 et le retour à 17h, les mêmes plates-bandes désespérément brunes (il pleuvait en partant) se sont éclairées de quelques forsythias, et depuis, ça verdit, ça bourgeonne, ça chante!
Je reviens à ma correspondance qui, quel adon entre deux bus!, m'a permis de m'approvisionner en "gâteau velours rouge"
gâteau velours rouge
et en "aristocratic".
quincaillerie Hogg
J'avais oublié d'apporter ma boîte, ce qui m'aurait valu un rabais de 50¢ mais sans doute la nouvelle étiquette aurait recouvert l'ancienne et je n'aurais pas pu sourire devant leurs subtiles différences, autant  dans les ingrédients que dans le mode de préparation: un qualificatif en moins, un ordre inversé, ¼ c. à thé par-ci, 1 minute par là... La vendeuse l'était beaucoup: même si j'avais déjà décliné son offre de goûter au thé du jour, j'ai dû lui donner la raison toute technique justifiant mon refus; même si j'avais déjà indiqué mon peu d'inclination à me déculotter pour de soi-disant avantages aux membres, elle a insisté "juste l'adresse courriel" que je lui ai fournie avant de m'enfuir. Reçoit-elle une commission sur chaque carte "grand buveur" qu'elle réussit à fourguer? Car dès la première communication, un questionnaire réclame, champs obligatoires, nom, adresse complète, numéro de téléphone, sexe. La date de naissance est optionnelle pour recevoir un thé gratuit ce jour-là. La ligne "vos informations personnelles ne seront jamais fournies à un tiers" ne suffit pas pour que je consente à les donner à un marchand.
La quincaillerie voisine tient encore le Hyleys qui nous plaît tant, encore des cartes et des serviettes, et à l'arrière, un coin thé où j'ai attrapé cet infuseur "feuille" pour mon prochain calendrier de l'Avent.

Aucun commentaire: