28 novembre 2013

Zut! Flûte!

Ma frustration sera ostentatoire: Maudit!
C'est en la rangeant dans sa boîte, juste comme je retirais son couvercle-mécanisme, que je l'ai brisée.


Elle aura servi cinq, six fois. Je l'ai appréciée quand je préparais du thé pour un visiteur inattendu ou une demande inopinée, comme hier. Elle me permettait de continuer à discuter sans me soucier de revenir retirer les feuilles en entendant - ou pas - la sonnerie de la minuterie.
Je l'appréciais, donc, mais pas au point d'en racheter une! La partie mécanique est intacte, c'est la théière dessous qui est inutilisable. Nécessité est mère d'invention, dit-on. Frustration aussi, ai-je découvert.
J'ai passé en revue mes théières de grande capacité, éliminé les Bodum au col vraiment trop grand, admis que la Wedgwood pourrait, à la rigueur, s'en accommoder le temps de l'infusion,

la japonaise de même,

et c'est finalement celle de Noël qui l'accueille le mieux.

Le test est concluant: le panier infuseur remonte tout seul dès que la minuterie s'éteint. Il ne reste qu'à retirer tout ça - qui contient les feuilles mouillées et brûlantes - et coiffer la théière de son couvercle assorti.

Cette recherche a émoussé mon irritation et cette combinaison pourrait servir en décembre.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: