01 mars 2012

Bourrasque

En mars de cette année-là, le lendemain de mes vingt-six ans, je rentrai en fin d’après-midi, me plantai dans la cuisine en forme de haricot, grande comme une baignoire, et déclarai à Fizz qui préparait du thé : « Je veux démissionner. »
Avec sa sérénité symptomatique face aux événements importants, elle se tourna vers moi et répondit : « Alors fais-le. »
Et moi, arquant les sourcils, j’ajoutai : « De toute façon, j’ai besoin de passer du temps avec toi. J’ai des choses à te montrer. »
Sans plus tarder, avant même de boire mon thé, je posai la machine à écrire Brother rouge sur la table, soulevai le couvercle moulé noir, y glissai une feuille de papier, réglai les marges et, sans hésitation ni faute de frappe, tapai une lettre de démission à mon rédacteur en chef.

Tarun J. Tejpal Loin de Chandigarh  Buchet Chastel 2005 The Alchemy of Desire 2005

Aucun commentaire: