08 février 2012

Machines

Il y a un an, j'étudiais - virtuellement - les différentes machines à préparer le thé. La TeaTotal et une autre aperçue dans une circulaire cette semaine  m'ont fourni le rappel nécessaire pour une mise à jour de ce dossier. D'abord sur les quatre engins de janvier 2011, je ne trouve rien de neuf sur le Tpresso depuis son lancement à Shanghai, le specialT se vend encore, de même que la FineT qui présente avec la One-Touch l'avantage appréciable d'être programmable sur 24 heures.

One Touch mars 2011
La PerfecTemp ressemble étrangement à la OneTouch, et son prix moitié moins élevé pourrait la rendre alléchante... avant de regarder la video qui permet de constater qu'il faut soi-même abaisser et remonter le filtre contenant le thé. Pas assez automatique à mon goût.
PerfecTemp février 2012


Posted by Picasa
En avril 2011, la Tesera offrait une similarité troublante avec la Zarafina, avec une finale étonnante: un nettoyage? rinçage? sitôt l'infusion descendue dans la théière. Reste à voir, une fois les projecteurs éteints, si elle requiert un plombier pour son installation. 
Quant au labo annoncé en novembre 2011, Bodum commercialisera-t-il cet accessoire de science-fiction? Je ne le trouve pas sur le site local de la compagnie, pas plus dans café que dans designs.

Impossible d'acheter un Teasmade hors UK!


Difficile de remplacer
un valet
-         ‘jour, Jeeves, prononcé-je.
-         Bonjour, Monsieur, répondit celui-ci.
Il posa délicatement la bonne vieille tasse de thé sur ma table de nuit, et j’en ingurgitai avidement une délicieuse gorgée. Idéal, comme d’habitude : pas trop chaud, pas trop sucré, ni trop fort ni trop faible, juste ce qu’il fallait de lait et pas une goutte n’avait débordé dans la soucoupe.
P.G. Wodehouse L'inimitable Jeeves 1923
une épouse
Bunty se fait une tasse de thé dans la cuisine jouxtant la Boutique, goûtant l’un de ses rares moments de solitude matinale. Dans une minute, elle va apporter à George une tasse de thé dans son lit - non par altruisme, mais pour l’avoir un peu plus tard dans les jambes.
Kate Atkinson Dans les coulisses du musée 1996
une bru
Chaque matin depuis six ans le vieillard avait attendu que son fils lui apportât de l’eau chaude pour le soulager de son catarrhe matinal. Désormais le père et le fils pourraient se reposer. Il allait venir une femme à la maison. Jamais plus Wang Lung ne devrait se lever hiver comme été à l’aube, pour allumer le feu. Il resterait tranquillement dans son lit, et à lui aussi on apporterait un bol d’eau, et si la terre était féconde il y aurait des feuilles de thé dans l’eau. Cela n’arrivait qu’une fois en plusieurs années.
Pearl Buck La terre chinoise 1946 (The Good Earth 1931)
 un mari
Sa femme aurait commencé à remuer dans son sommeil. Encore cinq minutes, aurait-elle mendié juste assez fort pour qu’il l’entende tout en préparant une tasse de thé tiède avec trop de lait. Comme d’habitude.
C.S. Richardson La fin de l'alphabet 2007




12 commentaires:

VanessaV a dit...

Oh le teasmade! Une belle idée mais pas forcément pour les thés verts ou bleus. Et je ne sais pas pourquoi le labo semblait lui aussi prometteur, avec une attente visuelle comme avec une cafetière cona.
J'aime beaucoup cette bru "on apporterait un bol d'eau, et si la terre était féconde il y aurait des feuilles de thés dans l'eau."

Thé noir a dit...

"Le lendemain de son mariage, Stéphanie se leva tôt pour apporter une tasse de thé à Père et à Mère. Mère la serra dans ses bras et dit « Fille, ceci est trop démodé; de nos jours, on n’exige plus de la nouvelle épousée qu’elle accomplisse cette formalité. »

Stéphanie sourit : « Mère, je ne pourrai pas le faire tous les jours, seulement quand je serai matinale. »

Les deux femmes éclatèrent de rire et s’embrassèrent. « Je suis enchantée, mon fils à fait un bon choix », dit Mère." Han Suyin, Jusqu'au matin 1982

Thé noir a dit...

Rappel des machines Tassimo qui préparent du café ou du thé selon les capsules employées

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2012/02/09/009-tassimo-cafetieres-rappel.shtml

http://finance.yahoo.com/news/tassimo-coffee-makers-recalled-over-120344265.html

Thé noir a dit...

Un article illustré de photos montrant bien l'aspect que prennent rapidement ces engins et les difficultés pour les nettoyer http://www.examiner.com/article/cuisinart-vs-krups-a-tale-of-two-tea-makers

Thé noir a dit...

Le Teasmade n'est pas vendu hors UK.
http://www.johnlewis.com/swan-stm100-teasmade/p230641436

Thé noir a dit...

Un kickstarter pour une bouilloire infuseuse qui ressemble à d'autres déjà existantes
https://www.kickstarter.com/projects/rickha/qi-teamaker-an-innovative-brewing-experience

Thé noir a dit...

Un autre modèle https://www.yankodesign.com/2017/03/07/tea-for-ya/

Thé noir a dit...

La Tsquare de Gourmia prétend être la première
https://www.youtube.com/watch?v=5h8LaHcwOGQ

Thé noir a dit...

La Teforia disparaît à peine un an après son financement
http://mashable.com/2017/10/27/teforia-infuser-business/#PRi0gUHKcaqd

Thé noir a dit...

Pas nouveau mais je viens de le découvrir: Chime pour préparer du chai http://www.brewchime.com/ Dans la video, on voit le lait être ajouté et bouilli avec le thé. On prétend que le nettoyage est simple, que rincer suffit avant de remettre en place.

Thé noir a dit...

Cet article sur les bouilloires en montre une ou deux que l'on peut programmer pour bouillir à une certaine heure, à l'aide d'un appareil "intelligent".
https://www.mansionglobal.com/articles/better-boil-a-guide-to-high-tech-tea-kettles-220397

Thé noir a dit...

Une page très détaillée sur les machines en 2021 <https://amateurdethe.info/