25 mai 2010

Luxe

Jakyendo 25 mai 1922
Nous sommes en haillons, Albert et moi, cela n’a pas grande importance dans la steppe, mais nous ne pouvons nous montrer ainsi dans des endroits où nous rencontrons des fonctionnaires chinois et des Européens. J’ai heureusement laissé à Sinin une caisse de vieilles robes emportées de Tunis qui vont me revenir fort à point. Mais si peu que l’on fasse, cela entraîne tout de même des frais. Même, je le confesse, je viens de me laisser tenter par le désir de certaines choses dont je suis privée depuis longtemps. Je commande par ce même courrier, 2 livres de café, 2 livres de cacao et 2 livres de thé de Ceylan. Nous avons tellement été privés de tout à Jakyendo et plus encore durant ma dernière excursion, que ce rien de luxe semblera délice paradisiaque.
Alexandra David-Néel Journal de voyage 2 Lettres à son mari1918-1940 éditions Presses Pocket

Aucun commentaire: