17 octobre 2007

La table du thé


livres2.jpg, originally uploaded by Ptipois.

J'ai déjà souligné le parti pris qui existe en matière de publication - ou serait-ce généralisé dans le monde du thé? - mais là je dis: croc-en-jambe. Kusmi annonce un livre de Recettes au thé, sans aucune mention de celui qui était déjà consacré à ses thés.


2 commentaires:

Ptipois a dit...

Bonjour,
Je suis l'auteur du livre dont vous avez repris la photo sur votre blog, et je vous en remercie, mais je ne comprends pas bien votre post. À quoi faites-vous allusion en écrivant "croc-en-jambes"? Quel rapport voyez-vous entre ce livre (qui fait l'objet de votre post sans commentaire particulier, ce qui me semble un peu étrange) et les ouvrages annoncés par Kusmi ?
En attendant de vous lire,
Ptipois/Sophie Brissaud

Thé noir a dit...

Le hasard a voulu que vous postiez dans flickr les photos du lancement de votre livre en même temps que Kusmi annonçait sur son blogue la sortie de son livre de recettes au thé - je constate que le lien mène à une autre page maintenant ce qui rend mon message, et celui du lendemain, difficilement compréhensibles. L'usage de la photo de votre livre en parlant du leur me paraissait équivalent à leur silence sur le livre de recettes aux thés Kusmi déjà paru en 2006. Je peux la retirer si vous le souhaitez.