06 mai 2007

Allie, le voici

Chez les Chamonpierre
Quartier des légations
Pékin, le 6 mai 1903


J’écris au lit. Je vis ici dans le grand luxe, avec mon petit déjeuner servi au lit sur un plateau, et de la superbe porcelaine de Limoges, si fine que j’ai craint que le café brûlant ne la fasse craqueler. J’aurais préféré du thé, mais dans une maison française le thé n’est rien d’autre qu’une bonne plaisanterie anglaise réservée au milieu de l’après-midi.

Oswald Wynd Une odeur de gingembre 1991 (The Ginger Tree 1977)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Un très bel extrait à nouveau qui me donne envie de lire ce livre plus vite que prévu :P

(J'essaie de te laisser un commentaire depuis plusieurs jours mais j'ai tellement de mal avec Blogspot... :( Ça ne charge pas à moitié et je n'arrive pas à laisser un petit mot :( Je te lis, même si je suis silencieuse ;)
J'espère que ça s'arrangera bientôt...

Thé noir a dit...

J'ai moins de persévérance que toi: je n'ai essayé qu'une fois de laisser un commentaire sur vivrealacampagne. C'est pourquoi je les place dans 2cat ;-)