28 mai 2007

Agnès Grey

Ensuite, elle me demanda si je désirais du thé ou du café. J'étais sur le point de refuser mais, me souvenant que je n'avais rien pris depuis sept heures du matin, et me sentant par conséquent assez faible, je répondis que je prendrais une tasse de thé. Après avoir déclaré qu'elle préviendrait Brown, elle partit et, lorsque je fus débarrassée de mon lourd manteau mouillé, de mon châle et de mon chapeau, une jeune camériste vint en minaudant me demander si je désirais prendre mon thé ici ou dans la salle d'études. Plaidant la fatigue, je choisis de le prendre dans ma chambre; elle se retira et revint peu après cela avec un plateau qu'elle déposa sur la commode qui servait également de coiffeuse. Je la remerciai poliment et lui demandai à quelle heure je devais me lever le matin.

Anne Brontë Agnès Grey traduit de l'anglais par Annie Mesritz Editions Gérard & C°.1962

Aucun commentaire: