13 mars 2007

La dernière leçon

Et si on vous rendait votre santé pour une seule journée? demandai-je, que feriez-vous?
« Vingt-quatre heures? »
Vingt-quatre heures.
« Voyons… je me lèverais le matin, je ferais ma gymnastique, je prendrais un merveilleux petit déjeuner avec des petits pains et du thé, j’irais nager, et ensuite j’inviterais mes amis à venir ici pour un bon déjeuner. Je les ferais venir un ou deux à la fois pour que nous puissions parler de leur famille, leurs problèmes, et de tout ce que nous représentons les uns pour les autres.
Mitch Albom La dernière leçon 1998 Robert Laffont (Tuesdays with Morrie 1997)
Lorsque chaque coup de balancier se compte, le temps flamboie. Il s’exalte. Malgré le calme, il se remplit de quelque chose d’ardent aussi. Tout ce qu’on a à dire et à faire, même les choses les plus simples, comme de faire chauffer de l’eau pour le thé, se charge d’essentiel, d’une grâce presque heureuse.
Noëlle Châtelet La dernière leçon 2004 Seuil

Aucun commentaire: