13 mai 2015

Analogique

Depuis plus d'un mois , je transcris mes notes manuscrites prises en 2011. Je n'arrive pas à tout transposer à l'écran via le clavier, j'ai utilisé des tableaux quand c'était possible, inséré mes commentaires - ce qui les fait passer de la marge de gauche

 à celle de droite -

mais j'ai dû laisser tomber les flèches qui chevauchaient plusieurs lignes en diagonale. Enfin, pour faciliter la recherche, je transfère le fichier d'Open Office à Drive... ce qui modifie la mise en page et élimine mes commentaires.
Déjà de prendre mes notes en français pour des livres écrits en anglais implique des différences entre l'original et ma version. Du crayon à l'écran, un autre masque.  D'un logiciel à l'autre, le style s'éloigne de plus en plus. La recherche sera-t-elle vraiment plus facile?


Aucun commentaire: