23 avril 2009

Journée du livre et du droit d'auteur

(Gangtok, 23 avril 1912)
A travers les grêlons j’entrevois, en face, sous une véranda, une dame qui me crie, come in, come in, ployés en deux, agrippés l’un à l’autre, le pauvre maître d’école et moi arrivons à franchir le petit espace qui nous sépare de cet asile et je me trouve, en un instant, dépouillée de mon waterproof ruisselant et emmenée devant un bon feu par l’aimable personne qui me dit: ¨Vous êtes la dame française que l’on attend, n’est-ce pas?¨ Je suis, en effet, la personne attendue; mon hôtesse est la femme d’un capitaine anglais... On me fait du thé et on m’invite à dîner pour le soir, pour que je n’aie pas de soucis de cuisine après les émotions de cette arrivée théâtrale. Une fois de plus, je constate l’amabilité des Anglaises.

Alexandra David-Néel Journal de voyage 1 Presses Pocket

Aucun commentaire: