24 juin 2022

Étonnant

 pour ne pas dire stupéfiant. Si je lisais quotidiennement les alertes gg portant sur thé, tea, teapot, je n'aurais pas sursauté en lisant de tels titres 

https://www.reuters.com/business/energy/chinas-teapots-crank-back-life-aided-by-cheap-russian-oil-2022-06-14/

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Analyse-Les-theieres-chinoises-reviennent-a-la-vie-aidees-par-le-petrole-russe-bon-marche--40718896/

ni grogné devant cette association

https://www.forbes.com/sites/willyakowicz/2022/05/23/boston-beer-co-launches-teapot-cannabis-infused-iced-tea/

Heureusement j'ai souri devant la théière de Laureline Galliot, et décidé d'essayer le gruau au thé.

Je viens de verser 2/3 de tasse de thé Famous 5 tout juste infusé sur 1/3 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide, et je mets le pot au frigo.

Au bout d'une heure, le thé semble complètement absorbé

mais en y regardant de près et en inclinant le pot, je vois qu'il reste du liquide.

Il faut savoir que je n'ai jamais aimé le gruau que préparait ma mère avec du lait, mais j'ai découvert il y a deux ans qu'il pouvait cuire dans de la purée de pomme, au microondes, donnant une texture plus pouding 😊 que porridge😝  Ce sont ces proportions que j'ai gardées pour essayer avec le thé.

À suivre.


1 commentaire:

Thé noir a dit...

Aujourd'hui, dans mes alertes sur les postes canadiennes, où je trouve tout et n'importe quoi qui a post ou canada dans le titre ou le texte, voilà un hacker qui se surnomme Teapot!