30 juin 2022

Abominable

 De gustibus ... J'ai appris la bienséance et je devrais dire "ce n'est pas à mon goût" plutôt que "beurk" mais c'est vraiment ce que j'ai éructé en goûtant au gruau  le lendemain matin. 

Mon Famous 5 était méconnaissable, la texture du gruau était sableuse, c'était écoeurant, littéralement et pas du tout dans le sens  contradictoire que les jeunes d'ici lui donne depuis quelques décennies.

J'ai infusé une grande théière de F5 et en ai préparé un verre glacé, afin de vérifier que ce n'était pas le froid qui avait pu le défigurer à ce point.

fidèle à mes souvenirs
Les roses Mme Hardy finissent avec le mois de juin, qui a été moins chaud que mai, ce dont nous ne nous plaignons pas, il est si agréable de  garder les fenêtres ouvertes nuit et jour. Surtout avec la réduction de vols qui s'avère la seule solution pour la congestion dans les aéroports et les attentes interminables aux bureaux des passeports.

Je ne m'étendrai pas sur ce qui est vraiment abominable dans le monde.

l'eau bout comme un gazou

je me fais du thé

                                        et je vais boire à ce mystère

                                       la terre est en misère

                                       et la vie est bien belle

                                       Michel Garneau 

2 commentaires:

Thé noir a dit...

Aucun rapport avec le billet mais je viens de recevoir le lien vers une entrevue avec Lydia Gautier, en français https://teajourney.pub/article/taster-lydia-gautier-fr/ il y a un lien vers la version en anglais. J'apprends qu'elle a quelques dizaines de théiers en Corrèze, je l'ajoute à ma carte "où pousse le thé".

Thé noir a dit...

Tea Journey présente Carine Baudry https://teajourney.pub/taster-profile-carine-baudry/ L'article est de la même autrice que celui sur Lydia Gautier mais je ne vois pas de version française.