de Fille Aînée depuis son anniversaire en 2019. Pour l'occasion, Fille Cadette et son mari sont entrés dans la maison pour la première fois depuis mars 2020. Comme j'avais éliminé les sofas sectionnels, nous avons pu maintenir une distance d'au moins deux mètres entre nous même si nous sommes tous doublement vaccinés.
C'est en soirée que nous avons partagé le gâteau de fête, les tisanes ont été préférées au thé. Mais FA l'a pris avec moi chaque après-midi, une fois sous le porche tellement le soleil nous chauffait en plus des 16 degrés du thermomètre. Un 9 novembre! quel contraste avec sa précédente visite.
Ici, elle aime beaucoup le Famous 5 et le Maverick. Le jour de son arrivée, je recevais ma commande de Tea Trader qui me les fournit depuis deux décennies, je peux affronter les six prochains mois sans crainte de pénurie. Elle a accepté de découvrir en même temps que moi le Market Spice, dont l'aspect et l'odeur m'ont fait choisir une théière en inox pour l'infuser. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai retrouvé ce que son goût me rappelait: les bonbons durs en forme de poisson, rouges ou blancs, qui étaient populaires chez certaines de mes tantes quand j'étais enfant: est-ce la cannelle que j'apprécie plus à présent?
Elle a aussi accepté le test de comparaison des 4 sortes de "biscuits au thé" qui étaient disponibles à notre épicerie en ligne. Le premier lui a fait dire qu'il serait parfait si elle attrapait la covid: bonne texture, insipides. De légères différences entre les quatre mais tous se qualifieraient aussi en cas d'agueusie.
Et aucun ne vaut mes préférés depuis les années 70, disparus autour de 2010.
2 commentaires:
Oh bonheur de cette visite. Et j'aime l'humour de ce tea time: quelques gâteaux de Pessah sont eux aussi insipides, bons pour le covid quand d'autres sont un bonheur en bouche.
De mon côté mon mari attend pour prendre les billets de train en vue d'aller fêter Noël avec ma grand-mère paternelle de 102 ans. Nous démarrons la 5eme vague du virus.
Eh oui, le surf est encore de saison et je souhaite de tout coeur que vous puissiez rejoindre votre centenaire préférée.
Publier un commentaire