25 juillet 2019

Commerces


Un choc ce matin, en lisant la fermeture du Parchemin, un des piliers de la ville où nous avons élu domicile en 1976, une destination toujours ajoutée à la Grande Bibliothèque depuis 2005, un crochet après le travail ou avant l'autocar, métro Berri. Les dernières années avaient vu tarir livres et cartes de voeux en lien avec le thé mais j'en ressortais rarement les mains vides de toutes façons. 
C'est un deuxième commerce préféré dont je découvrais la disparition en une semaine: nous nous sommes cogné le nez à la porte de Brit'n chips, heureusement ce n'est que cette succursale de Côte des neiges qui est fermée, il reste deux adresses au centre-ville.
Et même si je n'y ai jamais mis les pieds, la fermeture de Tea in the Teapot à Magnoac 
https://www.thegoodlifefrance.com/a-very-british-giant-teapot-tea-room-in-france/  by Janine Marsh in Expats in France
m'attriste. Qu'adviendra-t-il de cette immense théière, que je n'ai toujours pas les moyens de racheter, qui ne frémit plus depuis Noël 2018...

Aucun commentaire: