19 novembre 2015

Taxi!

Les Téo taxis électriques ont été lancés sur l'île mercredi. Mais ce que je cherchais, c'était le calendrier de Tea Taxi.
Depuis septembre que cette compagnie d'Amos a étendu sa gamme de distributeurs, j'ai beau aller d'un PJC à l'autre, les thés de Tea Taxi y sont inconnus. En attendant le retour de l'employée, nous avons cherché dans le vaste étalage de calendriers de l'Avent, et dans le même rayon "saisonnier", que n'ai-je pas repéré?
Laura Secord! En 2013, j'ajoutais un comm à mon billet d'août 2008, un lien vers les thés, http://www.laurasecord.ca/fr/products/index/search:th%C3%A9 , encore valide mais pas nécessairement avec les mêmes offres. Ce coffret de thés bio n'y figure pas et il n'est pas rempli des thés qui chapeautent la page du site commercial. 
À voir les boîtes qui manquent déjà, on pourrait croire que j'en raffole. J'ai plutôt déballé la boîte et déposé dans le sac de mon invitée les deux premières rangées, sachant qu'il m'en resterait encore deux autres une fois celle de la dégustation finie.
Pour l'instant, j'ai goûté le oolong, en ne suivant pas les instructions fournies. 30, puis 60, enfin 90 secondes. Rappel immédiat d'un Ti kwan yin ou d'un Tung Ting Oolong acheté dans un dollarama il y a une vingtaine d'années. Pas mauvais, mais je ne le recherche pas.
Goûté aussi le blanc, en suivant les instructions: même 5 minutes dans l'eau bouillante n'ont pas généré grand goût n'ont pas révélé son goût subtil à mon palais mal dégrossi.

Aucun commentaire: