24 novembre 2015

La première

neige au sol me réconcilie avec les nouveaux lampadaires à del installés la semaine dernière et qui éclairent tellement plus que je m'inquiétais pour la faune et la flore. Je fermais les stores complètement dès qu'ils s'allumaient car celui qui a été ajouté juste au coin de notre terrain
la photo ne rend pas bien la magie des flocons qui voltigent
 a changé l'éclairage nocturne même à l'intérieur, sa blancheur traversant le salon et s'étirant jusque dans la cuisine. Les ombres en sont toutes chamboulées, je songe à en tirer parti...
Je me régalais doublement ce midi, mangeant des crêpes tout en lisant la correspondance échangée entre Julia Child et Avis De Voto dans les années 1950, quand, 

ô surprise! du thé s'est glissé entre la viande de bison et les couteaux japonais.
I haven't had much experience with little clay pots, or casseroles. But I have a friend, Rosie, who is a pottery maker, and she steeps them for a day in very strong tea. She says the tea sediment fills up the cracks. She does it for both glazed  and unglazed things.     As Always, Julia
Il faudra que je parle de ce truc - le thé comme scellant -  aux potiers céramistes présents au prochain salon des métiers d'art (plus court cette année).

Aucun commentaire: