26 avril 2013

Soirée du livre

Elle tient encore à notre "journée du livre" que son horaire de travail nous oblige maintenant à compresser en soirée. Même librairie qu'en août et décembre, mais je n'y ai plus vu les livres de thé au rabais, sans doute les ont-ils écoulés en les annonçant dans leur circulaire électronique de janvier.
Pourtant... ceux-ci sont encore "disponibles à la vente en ligne":

Livre du thé vert (Le) Ord:$67.00 DATTNER, CHRISTI
19,99 $
La Cuisine au thé - MICHELE CARLES - CHRISTINE DATTNER


La Cuisine au thé

29,99 $

Thés et mets Ord:$64.95 GAUTIER, LYDIA
MALLET, JEAN-FRANCOIS
29,99 $
alors que 
Livre du thé(Le) Ord:$31.50 MONTSEREN, JEAN
14,99 $  ,

Voyages aux sources du thé Ord:$84.95 BOURZAT, CATHERINE
MOUTON, LAURENCE
39,99 $
et 

Voyage du thé (Le) Ord:$39.99 COLLECTIF
19,99 $ 
ne le sont plus.   
J'avoue être incapable de prédire le cours que suivra un livre du thé. D'un côté, j'ai un pincement au portefeuille quand je vois les prix au rabais de ces trois derniers livres que j'ai achetés  "au prix suggéré par l'éditeur" peu après leur disponibilité ici. De l'autre, même à 40% de leur prix d'origine, je n'acquiers pas les premiers.
En magasin, je n'ai pas trouvé "Dialogue du thé et du vin", pourtant sorti début mars. Le thé, de Nadia Bécaud, dans sa version 2012, m'a paru contenir le même texte que la première édition (qui n'était disponible que chez Esprithé, franchise de Cha yuan) même si remanié et agrémenté de plus de photos.
Finalement, j'ai racheté un thé des écrivains anglais, 

ayant fini dimanche la boîte achetée en décembre.

Son goût de caramel s'accorde bien avec des biscuits

OU de la crème glacée au caramel, mais les trois ensemble excèdent ma prédilection pour cette saveur.
Pour en revenir à notre soirée du livre, j'avais prévu la pause souper pour lui permettre, après qu'elle ait repéré et reniflé des livres, de peser le pour et le contre de chacun avant de retourner acheter ses choix. Depuis mars, le restau où nous aimons aller près de cette librairie a changé ses théières et ses thés, une amélioration bienvenue dans les deux cas.
 
Posted by Picasa

2 commentaires:

Francine a dit...

Ah les livres sur le thé! Je ne peux croire qu'il n'y en ait plus en "papier". Je ne peux en effet, imaginer savourer une (ou plusieurs) tasse(s) de thé devant mon PC, je n'ai aucun rapport affectif avec un écran froid mais bien avec les pages d'un livre... Ceci dit, j'ai découvert l'annonce de l'ouverture de l'expo "en collaboration avec le musée Guimet", j'espère qu'elle sera plus étoffée et que je pourrai trouver le catalogue au dit-musée. Belle journée, bons thés Kris!

Je confirme ce que tu dis du livre de Nadia, la couverture très rouge, le format très allongé et les photos couleurs sont des nouveautés, + quelques infos mais beaucoup de redites aussi.

Thé noir a dit...

Merci, Francine, pour la confirmation et les bons voeux. J'apporte le maigrichon;-) avec moi pour ma première visite à Pointe-à-Callière.