13 août 2012

Ambidextre

Existe-t-il des théières pour gauchers? La question peut paraître superflue mais quand il s'agit de kyushu, l'anse droite latérale pose des difficultés aux gauchers. Tokoname et Mariage leur en proposent.
Existe-t-il des tasses pour gauchers? La question peut paraître ironique en cette 23e journée internationale des lefthanded, fête nationale depuis 2006 seulement en France. Les réponses diffèrent: les Américains appliquent le motif décoratif avec l'anse à gauche, alors que les Français ont, paraît-il, préféré une attrape pour les droitiers qui utiliseraient la tasse.
Pour illustrer la différence, je reprends Sherlock et Moriarty: c'est ce dernier, gaucher, qui nous permet d'apprécier les motifs, tant intérieur qu'extérieur, de la tasse.
 


Et même si utiliser sa main gauche quand on est droitier est un puissant exercice de maîtrise de soi, je ne me priverai pas chaque matin du plaisir que me procure le bonus à l'intérieur de mes tasses.
 
Posted by Picasa

1 commentaire:

Thé noir a dit...

Depuis que je lis lapresse+ dès l'aube, je tiens la tasse de thé de la main gauche pour faire glisser les écrans du pad de l'index droit.