30 juin 2012

Routes

En juin, les routes d'Allie et les miennes se sont croisées, dans le temps.
Elle a vu ce même placard publicitaire le long de la 20.
Et malgré qu'elle ait modifié ses blogues à un moment où ma vaillante Thébaïde éprouvait des difficultés (j'ai perdu pour la première fois des photos pendant leur transfert), j'ai tout de même pu voir les deux derniers épisodes de l'émission "Sur la route légendaire du thé" qu'elle avait signalée.
J'ai trouvé curieux qu'on nous présente cette route comme encore utilisée, je vais relire mes livres sur ce sujet pour me confirmer qu'elle est plus fréquentée par les touristes que par les caravaniers, dont les habits folkloriques restaient étonnamment propres dans le film.


 
Posted by Picasa

2 commentaires:

Allie a dit...

Je me posais justement la question quant à cette route... si tu retrouves l'information, tu me diras! L'émission donne l'impression qu'elle est toujours utilisée...

Thé noir a dit...

Ça vaut la peine de cliquer sur "caravaniers" pour accéder à l'article du National Geographic sur le sujet (2010). En français, il n'y a qu'un résumé qui se termine sur "1950". http://www.nationalgeographic.fr/les-archives/numero-128-mai-2010/791589/