22 juillet 2011

Relève

Pendant le conflit postal, nous avons adopté le format carnet pour nous écrire, ma fille et moi.
Je viens de recevoir le gros cahier qu'elle a rempli entre le 17 juin et le 20 juillet (elle l'a envoyé en expresspost hier!).
Voici ce qu'écrit la fille qui est tombée dans la théière chez Harrod's en mars.
4 juillet
J'ai pas eu le temps de te parler du thé que j'ai pris en attendant H aux Ailes, sauf pour te dire que c'est elle qui l'a fini. C'était un thé glacé blanc mojito. J'aurais aussi pu le prendre mandarine ou poire, il me semble. J'étais toute seule, alors j'ai eu tout le loisir de bien regarder comment il faisait mon thé. Il a commencé par une infusion classique, en théière, 4 minutes. À côté, il y avait un shaker rempli de glace. Quand le thé a été prêt, il a installé la théière sur le dessus du shaker, a pesé, et le thé est descendu par le fond de la théière dans le shaker. Shake, shake, shake, et il a mis le tout dans mon verre de plastique! C'est quand je l'ai vu mettre les deux un par-dessus l'autre et zou! Mais ça m'a inspirée! Je viens de me faire mon premier thé glacé, et j'ai utilisé mon shaker pour le refroidir rapido-presto, ça a bien fait. J'ai pris un Lady Grey pour le faire, c'est bien. Mais peut-être qu'un autre ferait mieux.
...
Je me suis préparé un pichet de thé glacé en prévision de demain après-midi. J'ai aussi été acheter plus de bacs à glaçons pour ne pas en manquer, dans le thé glacé, la limonade, le jus, l'eau.
5 juillet
Mon thé glacé m'attendait, tout prêt, à mon retour du travail, et j'étais bien contente! Il s'est très bien bu, il m'en reste juste un petit peu. Ça fait très bien pour s'hydrater et se rafraîchir. Moi qui me cherchais justement des alternatives à mes sirops des derniers étés. Ça doit être mon côté masculin, on plante une idée, il faut la laisser germer tranquille, pendant des années et des années, avant qu'elle ne pousse et même fleurisse! J'avais une bonne terre, ton amour du thé, mais ça prenait un peu d'engrais, une semaine à Londres!
7 juillet
Cette semaine le Lady Grey a été pris en thé glacé. Et je t'ai déjà dit que j'aime beaucoup le Ceylon Orange Pekoe de Twinings.
9 juillet
Parmi mes réussites, je me suis acheté une boule à thé, en fait, un ensemble de deux, pour pouvoir m'acheter du thé en feuilles. Je crois que je vais regarder ce qu'il y a chez Bizz.
11 juillet
Imagine-toi donc que le thé glacé a battu le punch à la rhubarbe! Je suis arrivée chez moi après le travail à 16h et j'avais chaud. Mais je savais que je devais ressortir pour aller...
Mais bon, j'ai quand même le temps de boire un petit quelque chose de rafraîchissant. J'avais déjà du thé glacé de préparé au frigo. Je mets les glaçons dans le verre, ajoute le thé glacé, et c'est juste en remettant le pichet de thé glacé au frigo, que je remarque, et me souviens, du pichet de punch à la rhubarbe!
13 juillet
À l'épicerie, j'ai acheté trois sortes de thé Twinings of London. Du Lady Grey et du Ceylon Orange pekoe parce qu'il ne m'en reste plus beaucoup et que j'avais peur d'en manquer. Eh oui, tu as bien lu, j'avais peur de manquer de thé, et même de certaines sortes en particulier. Je distingue et préfère certaines sortes de thé! Et comme troisième, une nouveauté pour moi, du Darjeeling. Je crois que je vais devoir penser à mon affaire, et trouver une section d'armoire dédiée au thé, parce que je commence à en avoir pas mal. Et j'ai pas encore pris le temps d'aller voir ceux chez Bizz. Et il y a aussi une boutique à PduR, que G et DrB aiment beaucoup. Mais une fois je suis passée, pour regarder une théière pour toi et je les ai trouvés très tannants, trop vendeurs. Et G aussi elle trouve ça. Elle dit qu'elle va sur leur site internet pour voir ce qu'elle veut acheter, puis elle arrive à la boutique et: je veux ça, ça, ça sans leur laisser le temps de rien dire.
20 juillet
Va aussi falloir se parler de thé. Je fais maintenant des distinctions dans les thés, alors je crois qu'il va être temps que j'en sache un peu plus sur les différentes sortes de thé.  Bisous M

 

1 commentaire:

Thé noir a dit...

Mandat de grève et menace de lockout encore cet été, ce qui a perturbé la correspondance. Quant au thé, elle a attendu à la mi-septembre pour goûter au Earl Grey africain de Justea que je lui ai donné vers la fin juin.