28 juillet 2011

Thé léger

Le temps est idéal pour faire du papier mâché, surtout des théières en prévision du festival des lanternes. Le meilleur truc est celui du fil de fleuriste pour obtenir les courbes du bec et de l'anse. La traduction fournie par GG laisse à désirer, tissue paper étant du papier de soie et non du tissu.

Tea Guy a repéré un film d'animation intitulé Tea Brain. J'aime. En boucle. Finie.

Une Initiation à l'abstraction (Fiction 206), une gorgée de thé.

Et MarshalN nous invite à la modération dans la consommation de thé. J'aime le fond et la forme de ses propos, affirmés, pesés, nuancés pourtant.

4 commentaires:

Francine a dit...

J'ai ADORE ce billet, et la video... mais pourquoi les auteurs n'ont-ils pas cité TOUS les bienfaits?!? (MDR). Si j'y arrive, es-tu d'accord que je le fasse partager via mon blog (en citant ma source évidemment)?

Thé noir a dit...

Libre à toi d'essayer, je crois qu'il faut devenir membre de Vimeo pour partager les clips. J'ai hâte de voir TA liste de TOUS les bienfaits du thé.

Francine a dit...

C'est une bien agréable tentation... et tu me donnes une idée, la suite sur mon blog d'ici quelques jours! Merci en tout cas pour tes trouvailles qui me surprendront toujours...

Thé noir a dit...

Le thé est plein de surprises... comme celui que tu viens de boire, et comme cette idée: que nous réserves-tu?