04 mai 2011

13 ans

Teamail, un des plus anciens groupes de discussion consacrés au thé, a fort justement été mentionné à deux reprises par Bill Waddington dans son article du Fresh Cup d'avril, où il répète de vérifier à plus d'une source les informations recueillies un peu partout.
Curieusement, les cinq livres qu'il recommande ne vont pas au-delà de la naissance de Teamail.
  • Tea Basics de Rasmussen et Rhinehart  1998
  • The New Tea Lover Treasury  de  JNPratt    1999
  • The Tea Lover Companion  de Pettigrew et Richardson  2008
  • The Story of Tea  des Heiss    2007
  • Tea Dictionary   de JNPratt  2009
Et même si James Norwood Pratt occupe deux places dans cette très courte liste, son tout premier livre sur le thé, celui de 1982, n'y figure pas. Serait-ce parce que le pu erh n'obtenait pas la même cote qu'aujourd'hui?

Teamail est moins actif en un mois maintenant qu'il pouvait l'être en une semaine dans les premières années, dont les archives sont heureusement accessibles à tous les membres. Il faut montrer patte blanche et respecter la netiquette en plus de s'en tenir strictement au sujet, tea, camellia sinensis only, pour en être un.
Happy Birthday, Teamail!

3 commentaires:

health tea a dit...

je chercher des livres sur le the merci beaucoup

Thé noir a dit...

En cliquant sur Books from my LibraryThing, vous aurez accès à ma liste, qui comporte très peu de livres axés sur la santé par le thé. Les livres publiés dans la dernière décennie s'y attardent parfois longuement.

Thé noir a dit...

Les courriels de Teamail sont si rares que je me demande si les membres sont plus actifs sur Fbk.