08 avril 2011

Fini? Non!

Elle m'écrit avoir pris un thé lors d'un brunch dimanche et croit qu'elle en prendrait plus volontiers chez elle en infusant le sachet directement dans une tasse.
Je l'ai encouragée à trouver ce qui lui convenait le mieux. Vérifier la capacité des tasses qu'elle utilisera, la tendance étant aux chopes toujours plus grandes. Essayer tout nouveau sachet en l'infusant 3 minutes, pour ensuite ajuster plus ou moins selon sa préférence.

Et ce n'est pas fini au Japon non plus. J'ai commandé cette Kyoto

dans la semaine qui a suivi le tremblement du 11 mars et je viens de la recevoir mardi. Je ne l'avais pas encore amendée comme le recommande l'importateur quand j'ai lu l'alerte au tsunami hier midi. Les nouvelles des régions productrices de thé étaient rassurantes jusque là, qu'elles viennent de la côte ouest ou est des Etats-Unis, de France ou d'ici.

4 commentaires:

Francine a dit...

J'aime beaucoup la brillance et la forme de la théière. Quant à celle qui s'est mise à son contenu, je crains le pire: si elle a attrapé le virus, il lui sera impossible de l'éradiquer... ça ne devrait pas déplaire à certaine... qui se raconnaîtra!

Thé noir a dit...

Virus! Tu as raison: jusqu'à présent, elle avait l'air de tout faire pour ne pas y succomber. Et maintenant, elle se vaccine aux sachets! Tes craintes me donnent espoir ;-)

Thé noir a dit...

Hé hé! Elle a acheté une plus grande tasse jeudi et réalise qu'une bouilloire électrique serait plus performante qu'une casserole sur le feu. Londres l'a inoculée!

Thé noir a dit...

Le 6 mai 2016, ayant récemment emménagé dans un plus grand appart, elle a reçu deux amies pour le thé de l'après-midi. Filleul de 4 ans en prime!