10 juillet 2009

Chaud?

On annonce 26°C pour cet après-midi, c'est l'été qui passe... Le thé glacé nous rafraîchira-t-il? Pas d'après cet article.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Quel article interessant! Je n avais aucune idee que les boissons chaudes... rafraichissaient!

Thé noir a dit...

L'article de Nancy Murphy chez TChing http://www.tching.com/index.php/2009/07/06/it%E2%80%99s-102-degrees-and-you%E2%80%99re-drinking-what/ me turlupinait et heureusement, j'ai trouvé celui de Jean-Luc Nothias qui donne raison aux Chinois, aux Touareg... qui boivent chaud quand ils ont chaud.

Francine a dit...

Très intéressant! J'ai vécu plusieurs aventures sahariennes, et toujours avec du thé à la menthe très sucré, qui effectivement "équilibrait" la t° du dehors et celle du dedans. Je me demande si le sucre ne joue pas aussi un rôle. Cela dit, je suis très thé glacé aussi... mais pas pour le moment: 16° pluvieux!

Thé noir a dit...

Le sucre, la menthe, la pause, l'ombre... d'autres paramètres à étudier.

Cyril C. a dit...

une boisson fraiche: on verse, on boit et c'est tout!
un thé chaud...mmmh.. faut prendre le temps de le faire, de le boire...

Thé noir a dit...

Selon le contexte (jogging vs désert, par exemple), s'arrêter pour préparer le thé peut déjà rafraîchir. Chaud, froid, le choix reste ouvert.

Thé noir a dit...

De nouvelles expériences ont démontré que la température interne ne varie pas.
http://mashable.france24.com/styles/20170810-boire-chaud-canicule-boisson-fraiche-transpiration-sueur